vendredi 7 octobre 2011

Le chocolat a un goût amer

On ne lui trouvera plus le même goût
Quelques semaines de repos forcé me permettent de regarder des émissions un peu plus sérieuses;et hier le carré de chocolat m'est resté en travers de la gorge.
je ne veux pas vous coller au régime sec,qui soit dit en passant ne pourrait pas me faire de mal!mais le film sur le marché du cacao. Bien sur ce reportage se passe ne Afrique,mais il y a aussi des plantations dans d'autres pays. Et là j'ai eu des sueurs froides. Des gamins filles et garçons de 10 à à 14 ans passent de longues journées à ramasser des cabosses, chaussés de vilaines bottes de caoutchouc,habillés en haillons, à des centaines de kilomètres de chez eux, pour que nous nous trouvions nos petites plaquettes de chocolat dans les supermarchés,bien enveloppées vendues par des sportifs (qui font de la pub gratuitement?).
Mon post est tristounet mais depuis hier mon chocolat a un arrière goût de sueur. Et vous? 

Aucun commentaire:

Share on Facebook