jeudi 3 février 2011

Que vois je qu'ouï je?

           Je viens de lire un article sur les gaz de schiste au Etats Unis et bientôt au Québec, et là n'en croyant pas mes yeux sur Daily motion une vidéo montrant une petite manifestation contre l'exploitation des gaz de schiste. Avant de trouver quelque chose à redire je consulte mon Wikipédia habituel.
           Bon c'est un gaz naturel produit par le schiste, jusque là rien à dire; il n'est pas facilement exploitable, il faut de l'eau (je croyais que l'eau était rare, mais passons...) il est coquin ce gaz il a besoin de beaucoup d'eau et de quelques produits chimiques, passons encore Et puis une étude américaine sur 3 ans montrent des fuites de gaz de schiste dans l'atmosphère près des puits et de fuites des produits que l'on utilise;
          Il faut pour chaque forage de 10 000 à 15 000 m3 d'eau mélangée à du sable, il faut des routes des terrassements enfin lisez l'article de rue 89 il y a même une carte de France .
          je m'arrête, lisez les articles c'est édifiant.
          En regardant la vidéo de Rue 89 , je n'en croyais pas mes yeux, les égyptiens parlent français! et oui en voyant ces images de forces de l'ordre envoyant directement dans la figure des terribles manifestants du gaz lacrymogène on aurait pu le croire une seconde, et bien non on n'est pas en Egypte mais en France dans l'Ardèche ce repaire de terroristes!, pitoyable.
           Dans l'article de rue 89  regardez le film c'est en anglais mais la fin est édifiante et faites circuler, il faut que ça se sache.
           Enfin au lieu de se travailler les méninges pour trouver une alternative à la disparition du pétrole, on va encore abimer la planète, que c'est triste, mais il doit y en avoir qui font gagner le gros lot.
           En plus il contient du méthane je vous dit pas l'odeur!!!!
Bonne journée

Aucun commentaire:

Share on Facebook