dimanche 4 octobre 2009

je suis de retour

De retour non d'un voyage mais j'ai laissé mon blog pendant quelques temps pour faire des photos et un peu de cuisine, et puis le travail,il faut bien vivre...
Pendant que notre nouvelle recrue se prélasse sur un patchwork vintage
je fais de la cuisine, le figuier cette année a décidé de produire plus je ramasse de figues plus il y en a, je ne vais pas me plaindre alors quelques essais
La tarte aux figues et aux framboises
Le recette simplissime bien que j'ai vu le film Julie et Julia je fais simple:

une pâte brisée repos 2 h au frigo - le temps que vous voulez mais repos!
battre ensemble 2 œufs entiers, 120 g de poudre d'amandes une briquette de crème fraîche légère et 2 cuillères à soupe de sucre en poudres-

Faire cuire 10 bonnes minutes (on dirait ma grand mère qui n'avait pas de minuteur) la pâte quand elle est cuite y verser la préparation disposer dessus les figues coupées en deux et pour faire joli une framboise du jardin au milieu de chaque figue.
Cuire 20 minutes, surveiller quand même, sortir du four et "Bon appétit" c'est délicieux.
The receipe will be on my blog in english in a few time

1 commentaire:

Géraldine a dit…

Eden est magnifique ! Qu'es-ce qu'elle a changé en 1 mois ... Avec Calvin, cela se passe toujours aussi bien ?

Share on Facebook