Le Rwanda pays des mille collines,je pense qu'il y en a beaucoup beaucoup,un pays très vert situé sous l'équateur ou il fait bon an mal an entre 28°C et 12°C, quelques pluies,un pays ou vous ne trouverez pas un sac poubelle dans les rues(c'est interdit surtout d'en avoir) dons les rues sont propres on se croirait en........
Si vous avez l'âme voyageuse et exploratrice une visite chez les gorilles dans le parc national des volcans, une visite que vous n'oublierez pas.
Je voulais vous proposer de lire les quelques liens qui parlent d'un jeune architecte français qui travaille, et qui a appris à aimer ce petit pays (seulement par la taille) où les habitants sourient toujours.
Quelques articles,dont sa proposition d'une étude avec des architectes rwandais et français:
http://www.kisskissbankbank.com/learning-from-kigali--3
D'autres articles
http://www.newtimes.co.rw/news/index.php?i=15350&a=66652
http://www.rwandapost.org/2013/05/13/a-call-for-cultural-design/
http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-guillaume-sardin-innove-au-rwanda-13-05-2013-64823
Prenez le temps de lire et vous verrez que tous les étudiants ne se tournent pas les pouces mais la France ne voit pas beaucoup plus loin que son bout de nez,elle enseigne et ensuite"allez voir ailleurs sans mon aide"
je suis un peu acide mais quand je vois tous les étudiants qui sont obligés de s'expatrier cela me fait mal au coeur.On en aurait peut être besoin au pays non?
bonne journée sous votre parapluie!
2 commentaires:
tu as raison
belle soirée à toi, ici, nous sommes en mode vacances !
Clairement, les étudiants sont de grands oubliés. Quand on voit le nombre de gamis qui négligent leur santé pour des raisons financières, c'est effrayant...
Enregistrer un commentaire